Publicité, votre contenu continue ci-dessous Publicité
  1. Accueil
  2. Informatique
  3. Périphériques
  4. Imprimante 3D

FreeSculpt lance sa nouvelle imprimante 3D, l'EX2

Plus grande et plus rapide
Partager :

Nous l'annoncions lors de l'IFA 2013, la remplaçante de l'EX1-Basic est désormais bien là. L'imprimante 3D de FreeSculpt a gagné en taille et en rapidité.

FreeSculpt EX2
Aucune offre disponible actuellement
Les liens présentés ci-dessus pourraient ne pas fonctionner en présence d'un bloqueur de publicités.

La première fois que nous vous en parlions, l'EX2 devait profiter d'un design plus léché, réalisé par l'allemand Luigi Colani. Finalement, exit le plastique et les courbes esthétiques, bonjour au métal noir style industriel. 

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Le nouveau bébé de FreeSculpt embarque désormais deux extrudeuses — l'équivalent des buses d'impression des modèles classiques — permettant de mixer les couleurs sur les objets créés et même d'imprimer 2 objets identiques en parallèle. Autre nouveauté, le volume maximal de l'objet à imprimer passe de 22,5 x 14,5 x 15 cm à 23 x 15 x 18 cm, soit une augmentation d'environ 25 % du volume d'impression. La précision passe de 150 microns à 100 microns. Le logiciel d'impression maison devient quant à lui compatible avec Mac OS X et Linux en plus de Windows XP à 8.1.

L'EX2 accepte différents matériaux d'impression comme le PLA, l'ABS, le HIPS, le PVA et le Nylon. La vitesse d'impression est de 10 à 120 mm/s, en fonction de la qualité de rendu sélectionnée et du matériau utilisé.

La disponibilité française est prévue pour les fêtes de fin d'année, à un tarif de 899 €. 

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Suivez toute l'actualité des Numériques sur Google Actualités et sur la chaîne WhatsApp des Numériques

Publications qui peuvent vous intéresser